Home Politique Côte d’Ivoire/Législatives : les candidats du RHDP invités à « investir le...

Côte d’Ivoire/Législatives : les candidats du RHDP invités à « investir le terrain »

52
SHARE

Abidjan - Le président du présidium du Rassemblement des Houphouétistes pour la paix (RHDP), Henri Konan Bédié, a invité les candidats de cette coalition aux prochaines législatives " à investir le terrain et à aller à la pêche des voix".

« Le RHDP vous met en mission à compter de cette cérémonie solennelle pour investir le terrain et aller à la pêche aux voix », a déclaré, lundi, le président Bédié dans un message adressé aux 248 candidats RHDP lu par le président du directoire de ce groupement, Amadou Soumahoro, lors d’une cérémonie d’investiture de ces derniers à l’Hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan.

Le président du PDCI-RDA a aussi demandé à ses partisans d’aller « par monts et par vaux », de « parcourir campements, quartiers, hameaux, villages et villes, pour porter aux concitoyens le message de l’espoir, de la paix, du dialogue, du vivre – ensemble et de la réconciliation, de l’Ivoirien nouveau, de l’émergence de la Côte d’Ivoire, avec le RHDP ».

Pour le vice-président du directoire, le Pr Maurice Kacou Guikahué, la stratégie de victoire reposera sur le rassemblement, l’union et la cohésion, « afin de ratisser très large ». « Vous devez donc mener une campagne hardie et engagée, mais apaisée, dans le respect de l’autre », a-t-il recommandé.

La ministre en charge de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, candidate dans le département de Toulepleu (Ouest ivoirien), Anne Désiré Ouloto, a au nom de tous les autres candidats rassuré le directoire de leur détermination à tout mettre en œuvre pour engranger la majorité des sièges au profit du RHDP.

Un manuel dénommée, « Le manuel du candidat RHDP » a été présentée pour la circonstance, afin d’accompagner les candidats lors de la campagne qui s’ouvre le 10 décembre pour prendre fin le 16 décembre.

(AIP)

bsb/tm

abidjan.net