Home Politique Côte d’Ivoire : rencontre entre Ouattara et Bédié avant le remaniement et...

Côte d’Ivoire : rencontre entre Ouattara et Bédié avant le remaniement et la nomination du vice-président

74
SHARE

Signe que la nomination du vice-président et le remaniement du gouvernement ivoirien approchent à grands pas, Alassane Ouattara a rendu visite jeudi à Henri Konan Bédié, ancien président et chef de file du PDCI, qu'il a pris l'habitude de consulter avant chaque étape cruciale de la vie politique ivoirienne.

Le président ivoirien est donc arrivé en hélicoptère ce jeudi 5 janvier en fin de matinée à Daoukro, fief du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), parti membre de la coalition au pouvoir. La rencontre, qualifiée de « visite de courtoisie », a eu lieu pendant un peu plus d’une heure dans la résidence de l’ancien président ivoirien.

Au cœur des discussions : la composition du prochain gouvernement après la nomination du vice-président, un poste spécialement créé par la nouvelle Constitution. Une nouvelle équipe gouvernementale dans laquelle le PDCI entend bien peser et être ainsi récompensé de son soutien indéfectible envers Alassane Ouattara, aux dépens d’une fronde grandissante en interne.

abidjan.net