Home People Wilfried Zaha choisit la Côte d’Ivoire

Wilfried Zaha choisit la Côte d’Ivoire

4808
SHARE

Bonne nouvelle pour l’équipe de Côte d’Ivoire. Wilfried Zaha se rebiffe sur son choix d’équipe nationale et choisit la sélection ivoirienne au détriment de l’équipe d’Angleterre.

Le joueur de Crystal Palace (actuel 17e du championnat anglais), qui a déjà disputé deux matchs amicaux avec les Three Lions, a fait machine arrière puisqu’il vient d’opter pour la Cote d’Ivoire. Né à Abidjan, l’ailier a encore le droit de procéder à ce changement puisqu’il n’a disputé aucune rencontre officielle avec l’Angleterre. Il a donc envoyé un courrier à la FIFA afin de «  changer de nationalité sportive et d’équipe représentative. » Le tout en concertation avec la Fédération ivoirienne de football, qui a sorti officiellement l’information.

Bon, vu la concurrence des joueurs offensif anglais, on peut comprendre. On comprend aussi qu’il aura une place de choix dans l’équipe des éléphants qui manque d’attaquants de son acabit. Il a sensiblement le même style de jeu que Gervinho. Rapide, dribbleur, et très provocateur dans le jeu, voici un attaquant qui pourrait jouer sur l’un des côtés du front d’attaque de l’équipe chère à Michel Dussuyer.

Âgé de 24 ans, le jeune joueur a encore une marge de progression. Pour rappel, Zaha a aussi fait un tour à Manchester United, où la pléthore d’attaquants l’a obligé à aller gagner du temps de jeu à Crystal Palace. Il était comparé dans ses débuts à Cristiano Ronaldo. L’ancienne gloire de Manchester United Gunnar Solskjaer a dit de lui: « C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai vu avec le ballon. Il est rapide et courageux comme Cristiano Ronaldo et veut toujours aller de l’avant. Mais il doit décider à quel point il veut être bon et combien il aime ce jeu. S’il le veut, il peut devenir un bon joueur comme Cristiano Ronaldo ».

Didier Drogba l’avait déjà approché pour qu’il rejoigne la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui c’est chose faite après moult hésitations et doutes. La Côte d’Ivoire lui offre plus de visibilité, surtout avec la CAN 2017 qui pointe à l’horizon.

Un autre footballeur ivoirien d’origine (Tiemoué Bakayoko) est toujours hésitant. Article à lire ici: goo.gl/5ywqcD

ROLYVAN 

Étiquettes : , , , , , , ,


lifemag-ci.com

Commentaires

commentaires