Côte d’Ivoire : « Je rentrerai avec le président Gbagbo et Charles...

Côte d’Ivoire : « Je rentrerai avec le président Gbagbo et Charles Blé Goudé à mes côtés » dixit Serge Kassy

622
SHARE

Dans une interview accordée au site Koaci, le chanteur ivoirien, Serges Kassy, parle de son nouvel album et de son exil  pour des raisons qu’il ne maîtrise pas, selon lui. La particularité de ce nouvel album intitulé « Loin des miens » de Serges Kassy, c’est qu’il a été fait au moment où l’artiste vit en exil. De plus, l’album se veut une variété associée au reggae roots. Comme thème, la nouvelle œuvre discographique de 12 titres du reggaeman aborde diverses thématiques.

« Ce nouvel album est un concentré des thèmes parlant de l’avenir du monde dont on s’en inquiète. Du rapprochement des peuples qui est pour nous une nécessité pour un avenir meilleur, pour la génération future, le mariage pour tous qui en est un thème d’actualité en ce moment à Babylon », a expliqué dans son interview Serges Kassy.

Côte d’Ivoire : « Je rentrerai avec le président Gbagbo et Charles Blé Goudé à mes côtés » dixit Serge Kassy

Outre ces points, l’artiste s’adresse à la jeunesse à travers une chanson sur l’immigration. Il dénonce aussi le racisme. « Je parle aussi de la responsabilité des gouvernants à mieux s’approcher des peuples dont ils en ont la responsabilité », ajoute-t-il. Cependant, son nouvel album qui lui procure joie, n’est pas la bienvenue en Côte d’ivoire, son pays. Et pour cause, l’album y est interdit. L’artiste dans sa sortie médiatique, a laissé entendre que lui-même ne connaît pas la raison.

« Je l’ai aussi appris par presse interposée la censure de cet album qui pour moi n’a pas lieu d’être, car cet opus, est plutôt conscientisant politiquement que politiquement engagé. Et jusqu’à ce jour je n’ai aucune explication de la part de ceux qui ont pris cette décision inexplicable », explique l’artiste.

Serges Kassy qui vit en exil depuis 2011 à la chute du régime de l’ex-président Gbagbo, dit ne pas être prêt à rentrer au pays. Ce, après les évènements qui l’ont conduit à quitter la Côte d’Ivoire.

Dans son interview, Serges Kassy a confirmé que son retour sera effectif avec la libération de Gbagbo.

« Et je le dis à qui veut le savoir, je rentrerai avec le président Gbagbo et Charles Blé Goudé à mes côtés accompagnés de tous les réfugiés des camps africains et du monde. Seul gage d’une paix véritable dans mon pays, le contraire est impossible, et l’histoire avec ce qui se passe dans mon pays me donne raison », a souligné l’artiste.

Source: Afrikmag


Source : 225news

225news

Commentaires

commentaires