À la place de Drogba, que feriez-vous?

À la place de Drogba, que feriez-vous?

1620
SHARE

L’icône du foot ivoirien Didier Drogba a annoncé récemment qu’il quitterait son club l’Impact Montreal en fin de saison. La semaine dernière, il a joué son dernier match de la saison avec son club.

À 38 ans, Drogba, aussi appelé la gazelle de Niaprahio, continue de galoper sur les pelouses. Il affiche à son compteur cette saison 22 buts en 38 matches soit 1,72 but par match. Pour l’ancien capitaine des éléphants, une page vient d’être tournée mais une autre va s’ouvrir très bientôt à ce qu’il paraît.

«Mentalement je ne suis pas fatigué. Je peux rester deux heures à l’entraînement à répéter mes gammes. Devant un ballon je suis encore comme un gamin.» Il affirme ici qu’il peut encore jouer pour un autre club. «J’ai envie de jouer, tout est ouvert, ce que je veux c’est prendre du plaisir, rien n’est clair mais je veux me donner les possibilités, si un jour on a besoin de moi, d’être disponible, peu importe le poste, donc ça passe par des cours, des examens, je vais essayer de passer tous mes diplômes et puis être disponible si jamais on a besoin de moi». À travers ces propos aussi, il ne ferme pas la porte au choix d’intégrer un encadrement technique et devenir entraîneur.

Plusieurs options plausibles  s’offrent à lui:

  • Revenir jouer dans un club où il a déjà joué comme Marseille (qu’il a marqué en une seule saison) ou Chelsea (où il est une légende)
  • Signer dans un nouveau club pour vivre une nouvelle expérience (Naples en Italie par exemple ou Manchester de Mourinho)
  • Passer les diplômes d’entraîneur pour coacher un club et viser le banc des éléphants de Côte d’Ivoire
  • Devenir manager pour un club ou intégrer le staff de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire
  • Prendre sa retraite et prendre du recul vis-à-vis du foot (se consacrer à sa Fondation, faire du cinéma,…)

À sa place, que feriez-vous? Rendez-vous sur notre page Facebook.

La vidéo de ses adieux à Montreal à voir ici:

ROLYVAN

Étiquettes : , , , ,




lifemag-ci.com

Commentaires

commentaires