Home Life style Comment démêler les cheveux de votre petite princesse sans une larme?

Comment démêler les cheveux de votre petite princesse sans une larme?

84
SHARE

Quelle galère de vouloir coiffer votre petite princesse! À la vue du peigne votre enfant disparaît et impossible de la coiffer sans provoquer une crise de larmes. Pour que le démêlage ne soit plus une corvée pour personne, adoptez les outils et soins adaptés aux cheveux délicats de vos bambins. Pour un démêlage en douceur, voici quelques conseils!

Pour démêler les cheveux, on choisit le bon moment !

Le démêlage est un moment douloureux autant pour l’enfant que pour le parent qui s’y met. Pour ne pas transmettre son anxiété à son bambin, il est important  d’être détendu. L’enfant aura tendance à s’impatienter s’il ressent que son parent est nerveux ou pressé. C’est la raison pour laquelle, il ne faut pas hésiter à choisir un moment calme et à le distraire avec son programme télévisé préféré ou un dvd  par exemple. Et surtout lui dire des mots doux, en rappelant à quel point ses cheveux sont beaux!

Le démêlage, oui, mais jamais ses cheveux à sec

Pour un démêlage dans les règles, il faut toujours humidifier ses cheveux. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un vapo avec un mélange d’eau et d’huile de soin. Pour défaire ses nœuds sans douleur, faites le démêlage avec les doigts, en séparant sa chevelure en plusieurs sections et en partant des pointes vers la racine. Et attention à ne pas trop tirer !

Pour un coiffage souple, faites lui de grosses nattes au coucher

Une séance  de coiffage peut durer entre 5 à 15 minutes en fonction de la longueur des cheveux de l’enfant. Vous pouvez faire une coiffure qui dure tout le long de la semaine. Pour des cheveux longs et lisses qui ont tendance à s’emmêler, on peut faire une grosse natte  le soir au coucher, qu’il suffira de détacher le lendemain.  Le coiffage sera plus rapide et moins douloureux.

Utiliser les bons outils : les peignes à dents larges

Il est important de se munir d’outils adéquats. Par exemple, à la brosse ordinaire on préférera une brosse Tangle Teezer, composée de picots de différentes tailles, ou un peigne à dents larges. Tous deux permettent en effet de délier les nœuds d’un seul coup.

Bien choisir les produits

Indispensables également, Le soin sans rinçage est également indispensable et le shampooing adapté au type de cheveu de l’enfant. Car les produits pour cheveux frisés et crépus sont en général beaucoup plus riches et ne conviennent pas aux cheveux lisses. Le choix des produits naturels sans huiles minérales et sans pétrolatum s’avère nécessaire.

 

Yolande Jakin

 

 


Source : Femme Afrique