Home Economie Un atelier sur la prévention et la gestion du contentieux des marchés...

Un atelier sur la prévention et la gestion du contentieux des marchés publics ouvert à Grand-Bassam

51
SHARE

Abidjan, L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) a ouvert, jeudi, un atelier sur la prévention et la gestion du contentieux des marchés publics dans le cadre de la formation qu’elle initie chaque année au profit des acteurs de la commande publique afin de garantir une bonne exécution des marchés publics pour l’année en cours.

"La célérité des procédures et la bonne exécution des marchés publics sont tributaires de la gestion des litiges et différends qui surviennent", a indiqué le président de l’ARNMP, Coulibaly Non Karna précisant que les principes de transparence et de primauté du droit, le respect du principe du contradictoire sont souvent les causes du rallongement des délais des procédures et entravent par conséquent l’efficacité du système.

Durant deux jours, les participants plancheront sur la typologie des contentieux et sur la typologie des fautes relevées dans les audits.

Chaque année, selon le président de l’ARNMP, après l’adoption du budget, les acteurs de la commande publique se réunissent pour échanger sur les mesures pour l’exécution efficace des marchés publics de l’année en cours.

"Mais cette année 2017, l’ANRMP a estimé que cette tradition doit subir une évolution au regard des mutations constatées" a-t-il justifié citant notamment le mouvement de tous les directeurs des affaires financières, la nomination de 18 nouveaux responsables des cellules de passations des marchés.

(AIP)

kkf/kam

Source : abidjan.net

abidjan.net