Signature de convention de crédit : Orange Côte d’Ivoire annonce la mise...

Signature de convention de crédit : Orange Côte d’Ivoire annonce la mise en place d’un financement de 190 milliards de FCFA.

16
SHARE

L’opérateur Orange Côte d’Ivoire a conclu le 21 novembre 2016, un accord pour une levée de fonds privés à hauteur de 190 milliards de francs cfa, destinée au refinancement de ses récentes opérations de croissance externe sous régionale.
Cette convention de crédit a été accordée par un syndicat de 8 banques locales et internationales composé de la Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire (SGBCI) la Société Ivoirienne de Banque (SIB), la Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI), la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de Côte d’Ivoire (BICICI), le groupe Société Générale, la BNP Paribas Fortis, Chaabi International Bank Offshore (CIB Offshore) et la Standard Chareted
La Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire (SGBCI), soutenue par le groupe Société Générale, a été mandatée en qualité d’Arrangeur et d’Agent dudit financement.
Les cabinets White & Case Paris et Jean-Francois Chauveau ont agi en tant que conseil juridique de ces banques.
Pour Mamadou Bamba, Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire, ‘‘Nous sommes fiers et heureux de l’aboutissement de cette transaction ; cette levée de fonds privés réalisée est la plus importante depuis l’indépendance, d’autant plus qu’elle a été initiée avec le concours de banques locales. Ceci démontre l’ambition et le dynamisme du secteur privé ivoirien pour contribuer de manière significative au développement économique de la Côte d’Ivoire et de la sous région ’’.

FD source SERCOM

abidjan.net

Commentaires

commentaires