Home Economie SIA de Paris: Sangafowa fait commandeur de l’ordre du mérite agricole français

SIA de Paris: Sangafowa fait commandeur de l’ordre du mérite agricole français

50
SHARE

La Côte d’Ivoire a été honorée le 25 février 2017, à la veille de l'ouverture du 54è Salon international de l'agriculture de Paris (Sia) par la France. Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a, en effet, reçu, des mains de M. Stéphane Le Foll, ministre français de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Forêt, la cravate de commandeur dans l'ordre du mérite agricole français.

Une distinction qui vient honorer l'ensemble de la grande famille agricole ivoirienne et saluer les performances réalisées par ce secteur socio-économique vital au cours des dernières années. « Je suis très heureux de remettre cette distinction au ministre Sangafowa Coulibaly », a déclaré le ministre également porte-parole du gouvernement français à son homologue ivoirien qu’il a chaleureusement félicité pour ses mérites personnels et professionnels, et ses engagements pour les causes de l’agriculture ivoirienne et africaine, comme on a pu le constater à l’occasion de la Cop22 de Marrakech. Et dans diverses autres enceintes où, en tant que président de la 29è conférence de la Fao pour l’Afrique notamment, il « s’est attelé à défendre les positions africaines et à s’investir en matière de gouvernance ».

Le leadership porté avec son collègue du Maroc, l’on s’en souvient, avait permis de faire des propositions concrètes pour l'adaptation de l'agriculture africaine (AAA) aux changements climatiques. Le soutien actif du ministre ivoirien au projet de captation du Carbonne dénommé 4/1000 comme proposition de solutions pour l'atténuation des effets du changement climatique avait été, également, déterminant.

Source : abidjan.net

abidjan.net