Home Economie Séminaire bilan de la DGBF: Le ministre Abdourahmane Cissé ouvre les travaux

Séminaire bilan de la DGBF: Le ministre Abdourahmane Cissé ouvre les travaux

45
SHARE

Les agents de la Direction Générale du Budget et des Finances se sont retrouvé à Grand-Bassam ce jeudi 23 février, dans le cadre de son séminaire bilan de l’année 2016 autour du thème: "Bilan et perspectives pour une gestion performante des finances publiques."

Le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Abdourahmane Cissé a procédé à l’ouverture de cette rencontre dont l’objectif est de definir les grandes orientations de l’exercice 2017 en vue de contribuer à l’amélioration de la gestion des finances publiques. "C’est une initiative d’autoévaluation honorable pour laquelle je voudrais féliciter le Directeur Générale du Budget; Traoré Seydou" a déclaré le ministre. Abdourahmane Cissé a rappelé que la Direction Générale du Budget et des Finances est un maillon essentiel et indispensable dans le système économique et financier. La DGBF est effet, chargée d’assurer les fonctions du budget de l’Etat, du contrôle budgétaire et de l’évaluation des dépenses.

A l’instar des deux années précédentes, le présent séminaire selon la DGBF doit permettre de faire le bilan des activités réalisées en 2016 et de définir les grandes orientations de l’année 2017, en vue de contribuer à l’amélioration de la gestion des Finances Publiques, à travers le respect des engagements pris vis-à-vis du Gouvernement, des partenaires au développement et de la communauté économique sous-régionale.

TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances (DGBF) a pour sa part encouragé ses collaborateurs redoubler d’ardeur pour contribuer à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent d’ici 2020. "Je voudrais vous inviter à faire un diagnostic constructif de nos actions à l’effet d’identifier les insuffisances de notre dispositif de gestion afin d’y apporter des améliorations et d’envisager avec sérénité la gestion 2017" a souligné le Directeur Général.

Les travaux qui s’achève ce vendredi 24 février seront sanctionnés par des recommandations fortes sur notamment la politique managériale et budgétaire ainsi que les axes stratégiques de la gestion 2017 et les engagements de l’Etat relevant de la DGBF dans le cadre du Programme Economique et Financier .

DA

Source : abidjan.net

abidjan.net