Point de mire de la Chambre de Commerce et d’Industrie : La...

Point de mire de la Chambre de Commerce et d’Industrie : La solution « Mtick » présentée aux entreprises

86
SHARE

Dans le cadre de son activité dénommée Point de mire, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a reçu l’entreprise Mtick qui a présenté aux entreprises et aux particuliers présents sa solution du même nom « mtick », une plateforme d’achats et de réservations de tickets de transport terrestre à distance.

« Mtick » permet d’acheter son ticket de car sur son téléphone ou ordinateur en utilisant l’application mtick.ci à télécharger sur Play store ou le site internet mtick.ci. Il permet au voyageur de payer son ticket par mobile money et de recevoir un SMS faisant office de son ticket de car.

Selon la directrice commerciale et marketing de mtick, Isabelle Assemien, cette solution permet de gagner du temps. Ainsi pas besoin de se déplacer pour acheter son ticket un, deux ou plusieurs jours à l’avance. Ceci a l’avantage d’éviter au voyageur de venir faire le rang au guichet et d’attendre pendant plusieurs heures à la gare avant l’heure de départ. Cette solution a tout son intérêt en ce sens qu’elle permet au voyageur de faire le choix de la compagnie avec laquelle il souhaite voyager en se référant aux tarifs appliqués par chacune des compagnies desservant une même localité. Avec la solution mtick le guichet reste ouvert 24h/24 et 7j/7.

Une fois les démarches ci-dessus effectuées, mtick met à la disposition du chef de gare la liste des passagers quelques heures avant le départ ou au mieux la veille. Le passager une fois à la gare n’a plus qu’à présenter son sms-ticket à l’agent mtick ou au chef de gare pour vérification de son code et embarque aussitôt.

Elisée B.

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires