Orange inaugure deux centres d’opérations à Abidjan et Dakar, construits pour 70...

Orange inaugure deux centres d’opérations à Abidjan et Dakar, construits pour 70 millions d’euros

20
SHARE

Les deux sites emploient 200 ingénieurs et techniciens et permettront de superviser les réseaux dans neuf pays africains.

Le groupe français Orange a inauguré le 24 novembre deux centres de gestion des services clients basés à Abidjan et à Dakar. Un investissement de 70 millions d’euros – à raison de 35 millions d’euros par site – a été nécessaire pour la réalisation des ces infrastructures. Bruno Mettling, directeur général adjoint d’Orange en charge de la zone Afrique et Moyen-Orient a effectué le déplacement à Abidjan, la capitale économique ivoirienne ayant servi de lieu de lancement.

« Le GNOC [pour Global Network Opération Center] permettra de superviser à terme le réseau 2G, 3G et 4G de 53 millions de clients dans neuf pays africains où nous possédons des filiales. Nous voulons offrir à nos clients une nouvelle expérience dans l’usage d’applications. Cette supervision se fera 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 », a expliqué Bruno Mettling. Le chinois Huawei a été choisi pour cinq ans par le groupe français comme partenaire pour gérer ce projet au terme d’une mise en compétition à laquelle Nokia, Alcatel Lucent et Ericsson auraient participé.


Africatime CI

Commentaires

commentaires