Les délégations des chambres de commerce de San Pedro et Bouaké bientôt...

Les délégations des chambres de commerce de San Pedro et Bouaké bientôt autonomes (pdt CCI-CI)

77
SHARE

San Pedro – Le président national de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a informé les opérateurs économiques de San Pedro qu'un projet pilote va permettre aux délégations régionales de San Pedro et de Bouaké d'avoir plus d’autonomie dans leur fonctionnement.

Il s’agira pour la Chambre nationale, selon Touré Faman, de donner un peu de moyens à ces délégations régionales et de leur permettre également d’en trouver au niveau de leur région respective, « de sorte qu’il y ait un début d’autonomie ».

« Il ne s’agit pas de faire une chambre totalement séparée, mais de donner une certaine force, un minimum de moyen à la délégation pour qu’elles puissent se prendre en charge », a précisé Touré Faman.

Dans le cadre de cet objectif, le président de la CCI-CI a convenu avec les opérateurs économiques de San Pedro, de la nécessité d’obtenir des terrains, afin d’y construire une école à l’image de celle d’Abidjan, construire une antenne régionale et un hôtel consulaire, dignes du poids économique de cette région portuaire et touristique.

Touré Faman a invité les opérateurs économiques à travailler étroitement avec la présidente de la délégation régionale de San Pedro, Zraik Linda, afin de parvenir à la réalisation de ces projets le plus tôt possible. Il a obtenu l’avis favorable de la préfecture de région, de la mairie et du conseil régional qui ont promis d'œuvrer pour l’atteinte de ces objectifs.

jmk/kp

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires