Le ministre Diarrassouba effectue sa première tournée au siège de l’ICCO

Le ministre Diarrassouba effectue sa première tournée au siège de l’ICCO

81
SHARE

Le ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a visité, ce jeudi, les locaux du siège de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) à Abidjan.

Le nouveau Ministre s’est dit très heureux de constater que la délocalisation du siège de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) en Côte d’Ivoire, est devenue une réalité.

Pour sa première visite de terrain depuis sa nomination, le Ministre Souleymane Diarrassouba qui avait à ses côtés, ses proches collaborateurs, a remercié le Chef de l’Etat pour les efforts consentis, afin de consolider le repositionnement de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international.

« Après la BAD, c’est aujourd’hui l’Organisation Internationale du Cacao qui délocalise son siège dans notre pays, C’est un symbole fort. Je suis donc venu m’assurer que les équipes de notre organisation commune, travaillent dans de bonnes conditions » a-t-il indiqué.

Dr Anga Jean Marc Directeur Exécutif de l’Organisation International du Cacao, a quant à lui remercié le Président de la République S.E Alassane OUATTARA, qui leur a permis d’acquérir « ce magnifique bâtiment ».

« Cette délocalisation nous permettra de nous rapprocher des producteurs afin de mieux gérer leur préoccupation. » a-t-il déclaré avant d’ajouter que, « cela matérialise la volonté du chef de l’Etat d’améliorer les conditions de vie de nos producteurs ».

Après une visite guidée des locaux, le Ministre Diarrassouba a fait également savoir que la volonté du Président de la République et du Gouvernement, c’est de créer les conditions pour garantir aux paysans les meilleurs prix de leur production.

C’est pourquoi, il remercie le Chef de l’Etat qui s’est lui même investi pour rendre cela possible.

Rappelons qu’après 40 ans de présence à Londres, l’ICCO) vient de délocaliser son siège à Abidjan. La session inaugurale de cette institution est prévue du 24 au 28 avril 2017.

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires