Home Economie Le Chef de l’Etat a échangé avec la Directrice Générale du Groupe...

Le Chef de l’Etat a échangé avec la Directrice Générale du Groupe ENGie.

84
SHARE

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé, ce vendredi 24 Février 2017, à la mi-journée, au Palais de la Présidence de la République, avec la Directrice Générale du Groupe ENGie, Mme Isabelle KOCHER.
Au terme de la rencontre, Mme Isabelle KOCHER a indiqué avec eu un entretien ‘’très constructif’’ avec le Président Alassane OUATTARA.
Elle a ajouté que son Groupe qui est présent en Côte d’Ivoire depuis longtemps, accompagne le pays dans les domaines de la construction de barrages (exemple de l’ingénierie du barrage de Soubré) et du développement des infrastructures énergétiques.
Evoquant les perspectives de son Groupe, la Directrice Générale a révélé qu’ENGie veut, aujourd’hui, passer à la ‘’vitesse supérieure’’ en Côte d’Ivoire dans ses différents métiers dont le point focal est l’énergie ; notamment dans la production d’électricité à partir de gaz, de solaire et de géothermie, avec une forte attention dans les énergies renouvelables.
A ce niveau, Mme Isabelle KOCHER a précisé que son Groupe a manifesté son intérêt pour participer à un projet d’énergie solaire de 25 Mégawatts et un autre projet (solaire) de 150 Mégawatts dans la ville de Bouaké.
En ce qui concerne le Gaz, dans le cadre du projet de terminal que la Côte d’Ivoire a décidé de lancer, elle a indiqué qu’ENGie pourrait aider notre pays à trouver le plus ‘’d’usage intelligent’’ possible de cette énergie.

En effet, a fait savoir Mme Isabelle KOCHER, le Groupe ENGie a également pour vocation d’accompagner les clients (particuliers, entreprises et villes) dans la consommation d’énergie, dans leur façon ‘’intelligente’’ de consommer l’énergie ; ceci dans une optique de réduction coûts de consommation.
Pour terminer, elle a rappelé que cet entretien très constructif avec le Chef de l’Etat laisse augurer des perspectives intéressantes qui viendront accompagner la Côte d’Ivoire dans son développement.
Notons que le Ministre Patrick ACHI, Secrétaire Général de la Présidence de la République et M. Fidèle SARASSORO, Directeur de Cabinet du Président de la République, ont pris part à la rencontre.

Source : abidjan.net

abidjan.net