La BAD organise un forum sur la résilience en Afrique

La BAD organise un forum sur la résilience en Afrique

44
SHARE

Abidjan - La Banque africaine de développement (BAD) organise, durant deux jours (mardi et mercredi), un forum sur la résilience en Afrique dans le cadre de la résolution des conflits sur le continent.

Ce forum, la première, fait suite au séminaire organisé le 16 mars 2016 visant à lancer un processus africain de rencontre des partenaires pour un partage de réflexions sur les politiques et approches en matière de prévention des conflits, de consolidation de la paix et de renforcement de l’Etat, à l’échelle régionale et au niveau des pays, annonce une note de l’institution transmise à l’AIP, lundi.

Ce forum vise aussi à rendre opérationnels les cinq objectifs prioritaires de la BAD pour une Afrique résiliente, afin de mieux comprendre et remédier les facteurs de fragilité des Etats et adopter les stratégies et mesures nécessaires menant à la paix, à la stabilité, à la croissance et à la cohésion, sachant que les accords politiques inclusifs étant toujours primordiaux.

L’ouverture du forum sera présidée par le président de la BAD, en présence de plusieurs ministres africains, de représentants des institutions continentales et internationales et des experts, indique la note.

Kkf/Akn/kp

abidjan.net

Commentaires

commentaires