Isaac Gnamba-Yao, DG de la Poste de Côte d’Ivoire annonce des réformes...

Isaac Gnamba-Yao, DG de la Poste de Côte d’Ivoire annonce des réformes pour repositionner la Poste dans le quotidien des Ivoiriens

40
SHARE

Dans un entretien en marge du Forum Postal Africain qui a eu lieu les 8 et 9 décembre à Abidjan, le Directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao a levé un coin de voile sur les réformes en cours pour redynamiser la Poste de Côte d’Ivoire afin de la repositionner dans le quotidien des Ivoiriens.

La Poste de Côte d’Ivoire ambitionne de devenir la référence en matière de logistique. Pour y parvenir, la Poste devra « bien faire ce qu’elle avait l’habitude de faire et ensuite se lancer dans de nouveaux services ». dans cette perspective, le DG de la Poste et son équipe comptent utiliser au mieux les opportunités qu’offre le e-commerce, qualifié de « gisement » pour la poste par son DG.

Si Isaac Gnamba-Yao admet que la Poste par le passé « n’a pas été au rendez-vous de la qualité », il tient a rassuré que lui et son équipe se sont fixés pour objectif de faire de la poste « un acteur de développement, l’opérateur de service par référence pour le citoyen ». Le DG de la Poste promet avec ses équipes travailler à « ramener la qualité » au sein de « la poste qui reste indubitablement un pilier du développement »

« Un pays est dit émergent quand chaque citoyen, quelque soit sa situation géographique et sociale, a droit au service. Et y a pas mieux que la poste pour offrir le service à tous les citoyens. C’est à nous de proposer de nouveaux services adaptés, entre autres le paiement de la scolarité, le paiement des obligations fiscales… », a-t-il argué.

C’est le 28 juillet 2016 que Isaac Gnamba a officiellement pris fonction en qualité de Directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire.

Elisée B.

abidjan.net

Commentaires

commentaires