Habib Koné, nommé directeur général d’Atlantic Business international

Habib Koné, nommé directeur général d’Atlantic Business international

61
SHARE

Abidjan - Le Conseil d’Administration d’Atlantic Business International en sa séance du 12 janvier 2017 a entériné la nomination de M. Habib Koné, en qualité de Directeur Général d’Atlantic Business International, sur proposition du Comité de Nomination et de Rémunération dudit groupe, en remplacement de M. Souleymane Diarrassouba, nommé ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME.

Habib Koné, 50 ans, était jusqu’à sa nomination, Directeur Général de la Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI) ». Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce d'Abidjan (ESCA), il a construit une solide carrière dans le monde de la finance, marquée par son passage réussi dans plusieurs institutions bancaires notamment la Société Générale, Ecobank, Citibank, avant de rejoindre le groupe Atlantic Business International (ABI) dans lequel il a toujours exercé d’importantes responsabilités, selon un communiqué transmis à l'AIP.

Depuis sa nomination en février 2012 à la tête de la BACI, Habib Koné a joué un rôle clé dans le processus de transformation de cette banque à travers la mise en place de l’ambitieux plan de développement et de modernisation du réseau d’agences visant à en faire une banque universelle à part entière, au service de toutes les catégories de clientèle.

ask

abidjan.net

Commentaires

commentaires