Home Economie Côte d’Ivoire / Le ministre Pascal Abinan a échangé avec le président...

Côte d’Ivoire / Le ministre Pascal Abinan a échangé avec le président Cap-verdien

24
SHARE

Abidjan - Le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration ivoirienne, Pascal Kouakou Abinan, en visite à Praia, au Cap-Vert, a été reçu en audience mardi par le président de la République de ce pays, Jorge Carlos Fonseca, au palais présidentiel.

Selon une note d'information transmise à l'AIP, la rencontre a été l’occasion pour Jorge Carlos Fonseca et son hôte du jour d’échanger sur la nécessité des deux pays à travailler ensemble sur des sujets d’intérêt bilatéral.

Cette mission d’immersion à Praia du ministre Abinan s’inscrit dans la quête constante de la performance de l’administration ivoirienne. Et la Cap-Vert est un modèle en matière de la gouvernance électronique, note-t-on.

Outre le président de la République, Pascal Abinan et sa délégation ont été reçus par le Premier ministre Ulisses Silva. Au-delà des visites de courtoisie, la délégation ivoirienne a effectué des séances de travail avec le ministre des Finances du Cap Vert en charge de l’administration, Olavo Correia, à la direction nationale de l’administration publique, à la Maison du Citoyen, au Noyau opérationnel pour la société de l’information (NOSI) et à la direction générale des douanes et du trésor.

La Côte d’Ivoire et le Cap-Vert ont noué leur relation depuis le début des indépendances des deux pays et intensifient leurs relations ces dernières années, rappelle-t-on.

(AIP)

bsp/fmo

Source : abidjan.net