Côte d’Ivoire : bientôt, des Unités industrielles pour la Fabrication et la...

Côte d’Ivoire : bientôt, des Unités industrielles pour la Fabrication et la distribution des matériaux de construction

182
SHARE

Le Président de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire, PDG d’Opes Holding, Siriki Sangaré, en mission de travail, à Sfax , capitale industrielle située dans le sud de la Tunisie du 27 au 28 janvier a rencontré des partenaires industriels tunisiens de renom pour la production de matériaux de construction en Côte d’Ivoire.
Les partenaires industriels tunisiens ont donné leur accord pour des études de faisabilité qui sont en cours au président de la CNPC-Ci, Siriki SANGARE ; Ce qui devrait permettre à terme de créer des unités industrielles de fabrication, et distribution de matériaux de construction dans le secteur du BTP en Côte d’Ivoire pour résorber le déficit criard en la matière mais également garantir une réduction des coûts aux promoteurs , constructeurs immobiliers , acteurs de la chaîne du logements pour se procurer des matériaux du Btp à des prix abordables. Car, outre le financement des programmes immobiliers, l’accès aux matériaux de construction est aussi un problème difficile à résoudre en Côte d’Ivoire. Ces productions futures de matériaux de construction variés et de diverses qualités permettront un transfert de technologies, la création d'emplois, en Côte d’Ivoire etc.

Ces grands groupes industriels tunisiens de renommée internationale avec lesquelles le Président Sangaré Siriki a noué des partenariats dans le cadre de ces unités industrielles sont entre autres M. Abdel Chaari , Pdg du Groupe SICERAM, Mohamed Bedi Ben Ayed , Pdg du Groupe Inter Metal, Noureddine Hachicha , Pdg du Groupe SOROUBAT , Mohamed Amous , Directeur général du Groupe Mas, Mohamed Hedi Amous , Dga du Groupe MAS ainsi que Hamadi Kobbi , Pdg de Kobbi Group tout comme le Dg de Polybat , fabricant de produits d’isolation , Bayram Kamoun.
Précisons à toute fin utile, que les matériaux de construction utilisés dans les secteurs de la construction ont une gamme relativement vaste. Elle inclut principalement le bois, le verre, l'acier, l'aluminium, les matières plastiques (isolants notamment) et les matériaux issus de la transformation de produits de carrières, qui peuvent être plus ou moins élaborés. On trouve ainsi les dérivés de l'argile, les briques, les tuiles, les carrelages, la cimenterie, les logements préfabriqués ,les éléments sanitaires etc.

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires