Coopération Sud-Sud: des hommes d’affaires brésiliens à l’assaut de la Côte d’Ivoire...

Coopération Sud-Sud: des hommes d’affaires brésiliens à l’assaut de la Côte d’Ivoire et du Nigeria

70
SHARE

La 4ème édition de l’International business fair s’est tenue du 22 au 28 novembre 2016 au Brésil à Sao Paolo avec la participation de certains Africains dont M. Olalekan Florarin Gbadamosi, président de la Chambre de commerce et d’Industrie bilatérale ivoiro-nigériane (CCI-BIN).

A cette occasion, Mme Silva Oliveira Saramana, présidente mondiale de l’Institut international du développement socio-économique et culturel (en Portugais Fearfro) qui a organisé l’événement, a nommé le 30 novembre 2016 M. Olalekan Florarin Gbadamosi au poste de vice- président régional Afrique pour la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Le nouveau promu a pour mission de représenter le Fearfro dans ces 2 pays d’Afrique de l’Ouest. Au cours de ces assises, les opérateurs économiques brésiliens ont manifesté leur désir de s’implanter en Côte d’Ivoire et au Nigeria. Toute chose qui a milité en faveur de la nomination de M. Olalekan Florarin Gbadamosi, président de la Chambre de commerce et d’Industrie bilatérale ivoiro-nigériane (CCI-BIN) pour servir d’interface entre eux et la Côte d’Ivoire et le Nigeria.

Séance tenante, le vice-président régional de Fearfro a été mandaté d’organiser un business meeting de la Chambre de commerce et d’Industrie bilatérale ivoiro nigériane en collaboration avec le Fearfro du 11 au 18 février 2017 au Nigeria. C’est une mission qui est ouverte à tous les opérateurs économiques qui désirent tisser des opportunités d’affaires entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria et leurs nouveaux partenaires de l’Amérique latine lesquels seront présents à ce rendez-vous d’affaires. Plusieurs entreprises de différents secteurs tels que l’agroalimentaire, l’agro-industrie, l’immobilier, le mobilier, l’électricité, le gaz, la santé, le génie civil viendront de l’Amérique latine pour cette rencontre de haut niveau. A la fin des assises, les participants ont visité LKL group, une entreprise brésilienne.

Déjà, l’ambassade du Brésil en Côte d’Ivoire a été informée que M. Olalekan Florarin Gbadamosi a qualité de vice-president régional de Fearfro pour l’Afrique de l’Ouest pour la Côte d’Ivoire et le Nigeria.

M.Ouattara


Africatime CI

Commentaires

commentaires