1ère édition du Salon des infrastructures d’Abidjan: le défis de la durabilité...

1ère édition du Salon des infrastructures d’Abidjan: le défis de la durabilité des infrastructures au cœur des échanges

14
SHARE

Le Salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA) a ouvert ses portes ce jeudi 24 novembre à Abidjan en présence du représentant du Ministre des infrastructures, Patrick Achi, par ailleurs représentant du parrain du salon, Amadou Gon Coulibaly. Cette initiative du Groupement Ivoirien des Bâtiments et Travaux Publics (GIBTP) s’articule autour du thème: infrastructure en Cote d’Ivoire: défis et opportunités.

Selon le président du GIBTP, Philippe Eponon, Routexpo s’est mué en SIA afin de l’étendre à tous les secteurs de l’infrastructure. Le Président du GIBTP, a annoncé des formations pour 30 exposants sur la prévention et la gestion du contentieux des marchés publics afin créer des entreprises à fort potentiel RH. Quant Ismaël Boga-N’Guessan responsable de Axes Marketing, ce salon est un espace où tous les corps du métier viennent exposer leur savoir-faire. Pour cette 1ère édition, environ 5000 visiteurs sont attendus pour prendre part aux conférences, panels et rencontre b to b.

Le ministre Patrick Achi, a réaffirmé l’engagement du gouvernement pour développement de ce secteur clé. Il a annoncé un investissement de 3760 milliards de francs CFA sur les 5 prochaines années dans le cadre du PND. Il est revenu sur les investissements déjà réalisés avec ,500 milliards dans l’hydraulique à Abidjan et 200 milliards à l’intérieur du pays. La construction de 3222 logements à Abidjan, Bassam, Bingerville. De grands projets dont la baie de Cocody ainsi que celui du train urbain dont le financement à été quasiment bouclé seront exécuté sous peu. Le ministre a rassuré les acteurs du BTP quant à l’exécution des conclusions de leurs travaux et souhaitant l’internationalisation du présent salon.

La 1ère édition du Salon des Infrastructures d’Abidjan (Sia) se déroule du 24 au 26 novembre 2016 sur un espace aménagé à cet effet, non loin de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port Bouët.

DA

abidjan.net

Commentaires

commentaires