FESTIBO 2016: les danses traditionnelles à l’honneur pour la seconde journée

FESTIBO 2016: les danses traditionnelles à l’honneur pour la seconde journée

32
SHARE

Le Festival des Danses Traditionnelles du Bounkani, qui se déroule en ce moment, à Bouna continu d’égrener son programme concocté par les organisateurs.

Après l’exécution totale des activités élaborées pour le jeudi 1er Décembre, la seconde journée a été marquée par le concours de groupe de danse du terroir, l’ouverture du village artisanal, suivie des animations éclatées.

En attendant l’apothéose prévue pour le samedi 3 décembre 2016, ces différentes prestations de danses ont permis de valoriser le patrimoine culturel et artistique de la région du Bounkani à travers les danses Lobi, Koulango, Lohron et Malinké.

Le Bouri de kakato (commune de Doropo), le Djôrô de Gongombel (Sous-préfecture de Tehini), le Tchiango de Landé (Sous-Préfecture de Nassian), le Yakayaka de Camarasso (Bouna quartier Camarasso), le Binan de Yolongo (Sous-Préfecture de Bouna), l’Assingo de Lambina (Sous-Préfecture de Bouna), le Naya de Parhadi (Sous-Préfecture de Nassian) et le Kroubi de Camarasso (Bouna quartier Camarasso) font partie de la liste des danses Patrimoniales en Compétition.

Comme on le voit, le Conseil Régional du Bounkani et l’Organisation non gouvernementale, l’Etoile du Bounkani, entendent ainsi relever le défi de la revalorisation des biens Culturels de cette localité.

abidjan.net

Commentaires

commentaires