Côte d’Ivoire : En visite à la maison de la presse, Bruno...

Côte d’Ivoire : En visite à la maison de la presse, Bruno Koné invite les journalistes à ne pas tronquer les propos, et annonce un projet pour ces derniers

100
SHARE

Bruno Koné ce lundi (Ph)-

© koaci.com – Lundi 06 Février 2017 –Le ministre de la communication Bruno Nabagne Koné poursuit ses visites dans les structures sous sa tutelle.

Ce lundi, il était à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA) où il s’est entretenu avec les journalistes, comme rapporté par ses services via son réseau social.

Profitant de l’occasion il a invité ces derniers à arrêter de tronquer les propos, en les traduisant fidèlement. Le député de Kouto a exhorté la presse à plus de responsabilité.

« Je suis heureux d'être à la maison de la presse, notre maison commune. Notre ambition c'est de faire de la presse un outil d'intégration. Nous pouvons dire beaucoup de choses mais il faut le dire avec beaucoup de responsabilité », a –t-il indiqué, avant de poursuivre.

« Quoiqu' on dise les populations ivoiriennes voient ce qui est fait dans le pays. Aux journalistes, arrêtez de tronquer les propos. Un journaliste doit traduire fidèlement les propos qu’il a recueillis et ne doit pas les falsifier. Comment peut-on avoir entendu ce que les autres confrères n'ont pas entendu? Nous devons travailler pour une presse plus responsable. La presse, toute tendance confondue, a sa place dans notre pays. »

Bruno Koné qui aussi en charge l’économie numérique et la poste a annoncé le lancement du projet « Un journaliste, un ordinateur ».

« Je lance solennellement le projet: "un journaliste, un ordinateur " », a-t-il déclaré.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Koaci

Commentaires

commentaires