Côte d'Ivoire: En visite à Abidjan, Patrice Talon promet faire bouger les...

Côte d'Ivoire: En visite à Abidjan, Patrice Talon promet faire bouger les lignes à la BRVM en dépit de ses performances

33
SHARE
 
Talon mercredi dans les locaux de la BRVM Search BRVM à Abidjan

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: En visite à Abidjan, Patrice Talon promet faire bouger les lignes à la BRVM en dépit de ses performances

© koaci.com – Mercredi 11 Janvier 2017 – En visite Search visite à Abidjan, capitale économique ivoirienne, le Président du Bénin, Patrice Talon, s’est rendu dans la soirée de ce mercredi dans les locaux de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).


Au cours de cette visite Search visite majeure, les récentes performances Search performances de la BRVM Search BRVM sur le continent et à l’international lui ont été présentées par le Directeur général de la Bourse, Edoh Kossi Amenouvé.

Avant de découvrir les locaux de la BRVM Search BRVM situés dans la commune du Plateau, le Président de la République du Bénin, administrateur de 1996 à 2000 a reconnu que la Bourse régionale est devenue majeur.

Toutefois, il a déploré le fait qu’elle ne soit pas encore entrée dans le quotidien des populations des pays membres.

C’est pourquoi il estime que les 400 milliards de transactions réalisées cette année comme annoncé par le DG sont encore modestes.

«400 milliards d’échanges c’est encore modestes. On peut faire plus que cela. Le ratio n’est pas encore très satisfaisant. Mais félicitation, » a indiqué le Président béninois.

Patrice Talon a face aux résultats qui lui ont été présentés exhorté le DG de la BRVM Search BRVM et ses collaborateurs à aller encore plus loin car le marché a «besoin de se développer et de grandir ».

Il a par ailleurs promis faire bouger les lignes Search lignes à la BRVM Search BRVM durant les quatre dernière années de son mandat présidentiel.

«Nous devons expliquer aux autorités que la Bourse est mature. Il faut la surveiller au lieu de l’administrer. Cela n’est plus conforme à la dynamique de la Bourse, » s’est-il justifié.

Le Président de la république du Bénin sait que les responsables de la Bourse envisagent une absence de l’autorité central.

« C’est une bonne chose. Le marché a besoin d’être surveillé, » a insisté Patrice Talon.

Il a également avoué que le rêve de son pays est d'inscrire des entreprises à la Bourse, malheureusement selon lui, les critères ne sont pas facile.

Lors de la présentation des récentes performances Search performances de la BRVM, son Amenouvé a rappelé que l’institution a réalisée 7 mille milliards de capitalisations en 2016 et elle a enregistré l’entrée de 4 entreprises.

Le Président du conseil d’administration de la BRVM, du DC/BR, Pierre Atépa a salué le Président du Bénin pour avoir offert un espace pour la construction d’un siège de la BRVM Search BRVM au Bénin.


Wassimagnon, Abidjan 

 
 
 
 
 


Koaci

Commentaires

commentaires