Home Technologie Côte d’ivoire: Ouverture de la semaine africaine de la science au Plateau

Côte d’ivoire: Ouverture de la semaine africaine de la science au Plateau

24
SHARE

À la cérémonie de lancement mardi matin (Ph )

– Mardi 27 Juin 2017 –Sous le thème "Impulser le pouvoir de la science", s'est ouverte mardi matin au Plateau, la toute première semaine africaine de la science en Côte d'ivoire, à l'initiative du Next Einstein Forum (NEF) créé par l'institut africain des sciences et des mathématiques (AIMS). L'événement se tient du 26 au vendredi 30 juin au centre Andrew Young pour l'entreprenariat au sein de la bibliothèque du district d'Abidjan, comme constaté sur place par .


La semaine africaine de la science est adressée aux étudiants, professionnels, enseignants chercheurs, jeunes entrepreneurs activistes et enfants de 08 à 15ans. Elle a pour objectif de mettre en avant les contributions des scientifiques africains à l'ensemble de la connaissance scientifique générée et, de susciter des vocations scientifiques.


Durant quatre jours cet espace d'échange va connaître des séances passionnantes avec des activités spécifiques, conçues pour permettre aux citoyens de s'engager dans les sciences et rencontrer des scientifiques.

Plus concrètement pour la Côte d'Ivoire " La semaine africaine des sciences sera l'occasion de mettre en exergue les avancées scientifiques et technologiques, et d'inciter les jeunes à poursuivre des études scientifiques" a commenté Guiako Obin, ambassadeur du NEF " Et le but est de stimuler et développer la culture scientifique dans le pays" a t-il aussi ajouté.

Le programme comprend un atelier de formation au codage, mais aussi des panels de discussion sur le rôle de la femme dans la science et la technologie, entre autres. Parmi les intervenants, Nnenna Nwakanna coordonnatrice Afrique de la World Wide Web foundation centre de recherche suisse, Dr Ouattara membre du PASRES et enseignant chercheur en sociologie, et Koné Silué président l'association des inventeurs de Côte d'Ivoire.

Lancé en 2013 par l'AIMS en partenariat avec le Robert Bosch Stiftung, le NEF est une plateforme qui relie la science, la société et la politique en Afrique et dans le reste du monde, dans le but de tirer parti de la science pour le développement humain.

Adriel, Abidjan




Source : Koaci