Home Technologie Côte d’Ivoire: Ivoiriens et étrangers, vers la production d’un fichier national pour...

Côte d’Ivoire: Ivoiriens et étrangers, vers la production d’un fichier national pour lutter contre la fraude sur l’identité

141

– Samedi 12 Mai 2018 -Un Registre National des Personnes Physiques dénommé RNPP a été mis sur pied par le gouvernement.
Sa gestion a été confiée à l’Office National d’Identification (ONI).

L’organe de gestion a pour rôle de collecter, à traiter et à centraliser l’ensemble des informations biographiques et biométriques des Ivoiriens et des étrangers résidant ou de passage en Côte d’Ivoire, en vue de produire un fichier national portant identification des personnes physiques.

Ce système de traitement d’information attribue à chaque personne à vie un numéro national d’identification unique exigible pour l’accomplissement de tous les actes de la vie civile.

L’appli Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou 

  A terme, le registre permettra notamment de produire des documents d’état civil et d’identification uniformisés, de produire des données nominatives personnelles et biométriques pour l’identification des personnes physiques et de lutter efficacement contre la fraude sur l’identité.

Par ailleurs, le dernier Conseil des ministres a adopté un décret relatif à l’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur privé.
Ce décret détermine, en application du Code du travail, les conditions et les modalités d’accès des personnes en situation de handicap à l’emploi dans le secteur privé.

Il précise notamment la définition de la notion de personne en situation de handicap et fixe les obligations des employeurs vis-à-vis de ces personnes vulnérables, en vue de faciliter leur insertion professionnelle.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.