Home Sports Volleyball : Le CO Descartes et l’AUC remportent les trophées de la...

Volleyball : Le CO Descartes et l’AUC remportent les trophées de la Coupe nationale

68
SHARE

Abidjan, Les équipes du Club Omnisport Descartes (Dames) et de l’Abidjan Université Club (Hommes) ont remporté, samedi, les trophées de la coupe nationale de volleyball disputée au Hall 2 du Parc des sports d’Abidjan-Treichville.

La finale masculine a tourné à l’avantage des Abidjanais qui ont pris le meilleur sur Tafiré Volleyball Club par 3 sets à 1 : (25-17), (23-25), (25-21) et (25-15). L’AUC a réalisé le doublé championnat-coupe de la saison grâce à l’expérience de son groupe amené par Méless Martial.

Ce qui n’a pas été le cas au cours de rencontre féminine enlevée par les « collégiennes » de Descartes qui ont infligé aux « Fleurs Mimosas » leur première défaite de la saison. Il a fallu recourir à un « tie-break » pour départager les équipes et le dernier mot est revenu au CO Descartes qui a crucifié l’Asec Mimosas par 3 sets à 2 : (26-24), ((16-25), (13-25) (25-17) et (15-8).

« Pendant longtemps, nous avons couru derrière cette coupe. Cela fait pratiquement trois ans que nous jouons des finales contre l’Asec et nous tombons. Les gens avaient maintenant tendance à nous sous-estimer. Mais avec notre nouveau coach, nous avons travaillé, nous avons saigné, nous avons même pleuré. Et grâce à Dieu, nous avons atteint notre objectif », s’est réjouie la sociétaire du CO Descartes, Kouamé Nadège.

Les finales de la Coupe nationale viennent clôturer les activités de la Fédération ivoirienne de volleyball (FIVVB) pour la saison 2015-2016. Les prochains jours feront place aux compétitions de la zone 3 de la Confédération africaine de volleyball (CAVB), note-ton.

(AIP)

fmo/ask

abidjan.net