Home Sports TIDA 2018 : L’ASEC tout en haut !

TIDA 2018 : L’ASEC tout en haut !

La 5è édition du Tournoi International du District d’Abidjan est estampillée ASEC Mimosas. En scelle pour un 3è trophée, les poulains de N’Dri Koffi Romaric ont validé le rêve.

5 matches consécutifs sans la moindre défaite. Il fallait le faire lors du TIDA 5 qui a fermé ses portes le lundi 3 décembre au Parc des Sports de Treichville. Timide en demi-finale, les U18 de l’ASEC ont réveillé leur appétit offensif face aux jeunes Maliens du Derby Académie Football.

Un doublé  de Konaté Karim (4è et 19è) devenu par la même occasion le meilleur buteur du tournoi avec 6 buts, et un csc signé Diarra Moussa (71è), ont endeuillé les envies de résurrection des Maliens, qui avaient refait surface avant la pause (33è), grâce à N’Do Régis.

Une victoire sans faille (3-1) qui permet à l’ASEC de rafler le trophée remis par le Beugré Mambé, le Gouverneur du District d’Abidjan, sous les yeux de Pape Diouf, son invité de marque. Mais avant la finale, la 3è place du TIDA 2018 fut enlevée par le WAFA du Ghana qui a battu l’Académie Foot Plus du Burkina Faso (2-1).

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook