Home Sports Taekwondo: l’Ambassadeur de la République de Corée en Côte d’Ivoire salue les...

Taekwondo: l’Ambassadeur de la République de Corée en Côte d’Ivoire salue les actions fédérales portées par le Bureau de Maître Bamba Cheick Daniel

20
SHARE

C’est un diplomate tout heureux qui a accueilli la délégation de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) conduite par son Président, le Ministre BAMBA Cheick Daniel, à son domicile, sis à Cocody ce jeudi 08 juin 2017.

SEM. RHEE YONG-IL, Ambassadeur de la République de Corée en Côte d’Ivoire, a bien voulu partager un dîner avec le Président de la FITKD qui était accompagné par quelques membres de son bureau, à savoir trois Vices-Présidents dont YACE Jean Marc en charge de la recherche de financement et du sponsoring, DIARRA Hyppolite chargé de la coordination, RASSAKI Tidiane chargé des manifestations fédérales, KOFFI Konan Jean Serge en charge du développement du Taekwondo scolaire et universitaire, le Secrétaire Général Me ANZOUMANA Siaka et Mme JANG Jun chargée des relations avec la communauté coréenne.

Dans une ambiance empreinte de convivialité et d’amitié, le diplomate et ses hôtes ont, durant deux heures, échangé sur le développement et l’avenir du Taekwondo ivoirien. Et ce, autour de somptueux mets d’origine coréenne. L’Ambassadeur s’est dit rempli de joie de constater que la communauté des Taekwondo ins ait renouvelé sa confiance au Président BAMBA Cheick Daniel. Car, selon lui, cette marque de confiance est la preuve évidente du merveilleux travail qui est fait par Maître BAMBA et son bureau. C’est pourquoi, il a dit offrir ce dîner pour traduire le grand soutien de l’Ambassade de Corée à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo et surtout souhaiter bonne chance aux éléphants Taekwondo ins qui se rendront à Muju et à Chuncheon en COREE défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire à l’occasion du Championnat du monde et de l’Open International de Corée 2017.

Des propos appréciés par la délégation de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Prenant la parole, Me BAMBA Cheick Daniel a d’abord, renouvelé sa gratitude au diplomate pour son indéfectible soutien à la FITKD depuis son arrivée en terre ivoirienne.Ensuite, il a, au nom des taekwondo ins ivoiriens, réaffirmé son engagement et sa détermination à aller plus loin avec le Taekwondo ivoirien. Puis un présent lui a été remis en reconnaissance à cette sympathique réception offerte. Le Président de la FITKD a terminé son intervention par ces mots forts qu’il a laissés dans le livre de l’Ambassade, et je cite : « je voudrais au nom de la FITKD vous traduire notre profonde gratitude pour votre inestimable dévouement pour le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les peuples ivoirien et coréen à travers le Taekwondo. Cette magnifique réception que vous nous offrez avant notre voyage pour Muju le 19 juin prochain est un puissant encouragement et une reconnaissance réelle de notre nouveau Comité Directeur. Nous ferons en sorte de la mériter ». C’est signé BAMBA Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo.

Démarrée à 19h30, c’est à 21h20 que la réception s’est achevée et que la délégation de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo a pris congés de l’Ambassadeur, ce jeudi 8 juin 2017.

Source : abidjan.net