Home Sports Stade Olympique d’Ebimpé: Duncan lance les travaux le 22 décembre 2016

Stade Olympique d’Ebimpé: Duncan lance les travaux le 22 décembre 2016

74
SHARE

Le ministre des Sports et Loisirs, François Amichia a visité le mercredi 30 novembre 2016 le site devant abriter la construction du Stade Olympique d'Ebimpé.

Il s'agissait pour le ministre de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux du stade olympique, avant la pose de la première pierre officielle par le chef du Gouvernement, Kablan Duncan prévu pour le 22 décembre 2016. Une pose de première pierre qui marquera le lancement des travaux. Le stade Olympique d'Ebimpé qui sera bâti sur une superficie de 20 ha. Les travaux de construction dureront 34 mois à partir de la date du lancement des travaux. Ce stade d'une capacité de 60000 places devra être livré en 2019.

'' Le projet de village Olympique date de 20 ans. Et nous sommes pratiquement au début des travaux qui devrait intervenir en fonction du programme du Premier ministre aux alentours du 22 décembre prochain '', a annoncé le ministre des Sports et Loisirs. Qui n'a pas manqué d'exprimer sa satisfaction de voir la partie Chinoise en place pour la réalisation du projet. '' Après la visite du chantier, nous ne pouvons qu'être satisfait de voir la partie Chinoise en place. La partie ivoirienne jouera sa partition. Mais déjà l'essentiel est fait.

Les 20 Ha qui devront abriter le stade en lui-même sont déjà prêts pour le 22 décembre pour que nous puissions lancer les travaux. C'est un sentiment de joie et de soulagement de les voir commencer. Parce que la Côte d'Ivoire doit abriter la Can 2021'' a appuyé le ministre Amichia François. En attendant le lancement, la partie ivoirienne qui a la charge du terrassement a annoncé la fin de ces travaux pour le 15 décembre 2016. Pour l'ouvrage du stade olympique, 1000 ouvriers ivoiriens ont été mobilisés. 600 agents chinois seront également mis à la tâche. Selon le chef du projet, Li Xing Feng l’ambition de la partie Chinoise est d’offrir un joyau architectural à la Côte d’Ivoire. « Nous allons travailler pour livrer à la Côte d’Ivoire un stade digne de son nom », a promis Li Xing Feng.

Ange K

abidjan.net