Home Sports Sport/Rugby : le Treichville Biafra Olympique (TBO) reçu en audience par le...

Sport/Rugby : le Treichville Biafra Olympique (TBO) reçu en audience par le ministre des sports, François Amichia

31
SHARE

Le ministre des sports et des loisirs, François Amichia a reçu en audience une délégation du Treichville Biafra Olympique (TBO) venu lui présenter ses trophées glanés cette années.

"Nous sommes venus présenter la longue liste de trophée gagnés cette année dont le championnat de rugby à 7, notre 8e trophée consécutif du championnat à 15 et celui des U18 lancés recemmennt par la Fédération ivoirienne de Rugby" s’est félicité Phillipe Chatot, sécrétaire général du TBO.

Mais au-delà du rugby, le TBO était venu également présenter ses "titres sociaux". Car en plus d’être un club sportif, le TBO essaie d’insérer dans la société des jeunes hommes et jeunes filles des milieux défavorisés. Ainsi plusieurs d’entre eux ont appris des petits métiers quant d’autres sont scolarisés dans des écoles de renom et sont parmi les major de leur classe.

Pour sa part, le ministre Amichia a salué un grand palmarès. Il s’est dit heureux que cette petite équipe de quartier puisse remporter des trophée au plan national.

"Je salus l’action du TBO. Nous avons mené des réflexions sur les sytèmes sport-étude et celui des lycées sportifs, mais le cas du TBO est exceptionnel. J’encourage les athlètes tout en souhaitant de passer à l’étape supérieur afin que le rugby ivoirien franchisse un autre cap" a salué M. Amichia.

Concernant une doléance avancée par la délégation, nottemment la signature d’une convention avec la mairie de Treichville pour la construction d’une maison de vie, le ministre, par ailleurs maire de ladite commune a promis mettre tout en oeuvre pour que la signature puisse se tenir dans les plus brfs délais.

"Il faut penser à l’avant sport, mais également à l’après sport qui est essentiel" a-t-il conclu.

Atapointe

Source : abidjan.net