Home Sports Salah « presque sûr à 100% »

Salah « presque sûr à 100% »

50

L’Egypte est le premier pays africain à entrer en lice en Coupe du Monde 2018. Avant le rendez-vous avec l’Uruguay, les questions fusent sur le cas Mohamed Salah. Hector Cuper, le sélectionneur des Pharaons, s’est voulu plutôt optimiste au sujet de l’ailier de Liverpool.

Présent dans le groupe égyptien malgré sa blessure à l’épaule, Mohamed Salah n’a repris l’entraînement collectif que mercredi. Pas de quoi déclarer forfait. A quelques heures de la première sortie dans le groupe A, on est plutôt optimiste dans le camp des Pharaons.

Selon Hector Cuper, Salah « va très bien, il s’est même entraîné avec nous. A moins qu’il ne se passe quelque chose de dramatique aujourd’hui ou demain, je suis presque sûr à 100% qu’il pourra jouer contre l’Uruguay », a indiqué le technicien argentin.

Alors que les observateurs prédisent une Coupe du Monde 2018 pénible pour l’atout numéro 1 de l’Egypte, Cuper pense tout le contraire. « Sa récupération a été incroyable, il peut rêver de faire une grande compétition », a rassuré l’Argentin devant la presse. Une nouvelle qui rassure également les nombreux supporters de l’Egypte. Puisque face à la doublette Edinson Cavani-Luis Suarez pourra se dresser le meilleur buteur et meilleur joueur de la Premier League. Et ce, même si tout porte à croire que Mohamed Salah ne devrait pas débuter la partie face à la Céleste.

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook