Home Sports Projet sportif en Afrique : Macron associe Drogba à un projet d’un...

Projet sportif en Afrique : Macron associe Drogba à un projet d’un budget de 10 milliards Fcfa

131

Le Président français, Emmanuel Macron, a reçu à déjeuner, à l’Elysée, l’ex-capitaine des Eléphants, Didier Drogba, Kylian Mbappé, la nouvelle star du PSG et Gianni Infantino, le président de la Fifa.

C’était le mercredi 21 février 2018, à l’occasion de la visite du Président Georges Weah du Liberia

M. Emmanuel Macron a annoncé à l’Ivoirien et aux autres hôtes son soutien pour un projet sportif en Afrique qui sera doté d’un financement de près de 10 milliards de Fcfa. Car pour le Chef de l’Etat français, le sport peut être « un vecteur fort et dynamique » pour le continent.

Il s’agira du « lancement d’une plateforme de transformation par le sport ». Selon des détails obtenus par Jeune Afrique, les fonds qui seront mis à disposition permettront de financer la construction d’infrastructures, la fourniture d’équipements sportifs, des programmes de formation, etc.

Cette plateforme sera pilotée par l’Agence française de développement (Afd) et la Banque africaine de développement (Bad), ajoute notre source.Pour Didier Drogba, « le football est très puissant, parce qu’il permet de rassembler et d’unir les peuples ». Réagissant Gianni Infantino dit être « fier de faire partie de ce projet ». Les détails sur la date du lancement et les pays qui en bénéficieront n’ont pas été livrés.

Edouard Koudou
edouard.koudou@fratmat.info

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Africatime.

 

Commentaires Facebook