Home Sports Pns : Amichia François veut mobiliser plus de 378 milliards Fcfa pour...

Pns : Amichia François veut mobiliser plus de 378 milliards Fcfa pour sa mise en œuvre

30
SHARE

Poursuivant, François Amichia a assuré que la Pns servira à rehausser le niveau du sport en Côte d’Ivoire. Et ce, parce qu’elle tient compte et intègre les nouvelles préoccupations du sport moderne ainsi que les nouveaux challenges de l’organisation des grands évènements.

François Albert Amichia, ministre des Sports et des Loisirs, a affirmé ce jeudi 29 juin, à Abidjan-Adjamé, dans le cadre de « l’invité des rédactions » du groupe Fraternité Matin, que la Politique nationale du sport (Pns) 2017-2020 afin de promouvoir et de développer le sport en Côte d’Ivoire » a besoin pour sa mise ne œuvre du montant total de 378 milliards 512 millions 136 mille Fcfa.

Le ministre, qui dévoilait minutieusement cette politique dans ses propos liminaires, en présence du directeur général et du président du conseil d’administration du Groupe fraternité matin, a toutefois reconnu que le mieux qu’on puisse dire c’est que la Pns a besoin qu’on puisse développer une stratégie pour son financement.

Cette dernière se résume en six points. Notamment, le Renforcement du cadre règlementaire du sport, le Développement de l’offre des infrastructures sportives, la Promotion de la pratique du sport, le Développement de l’offre de formation, la Promotion de l’industrie du sport et le Financement du sport, a précisé le ministre.

Source : abidjan.net