Home Sports « Pépé est derrière Neymar et Mbappé »

« Pépé est derrière Neymar et Mbappé »

Nicolas Pépé n’avance plus caché. C’est devenu impossible depuis son passage de jeune recrue de Lille à réponse sérieuse à l’hégémonie du PSG et de ses stars en Ligue 1, en France.

Depuis plusieurs mois, il ne se passe plus une semaine sans que le patronyme de Nicolas Pépé ne soit évoqué. Et ce parmi les performants de la Ligue 1. Si l’on était dithyrambique à l’endroit de Neymar, Mbappé ou encore de Cavani, le trio parisien es troublé par l’effervescence de l’international ivoirien. Dans le jeu mais aussi dans les stats. Car Pépé est devenu depuis la 23è journée, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 16 réalisations. A deux longueurs derrière Mbappé et à trois devant Neymar. Ce qui lui vaut de passer dans une autre dimension, aux yeux de Christophe Galtier, son entraîneur.

« Aujourd’hui, en Ligue 1, en termes de potentiel, Nicolas Pépé et Florian Thauvin, quand il est en forme, sont juste derrière Neymar et Mbappé. Je n’aime pas dire que des joueurs sont à part, donc, je dirais qu’il fait partie des joueurs particuliers, parce qu’il a une capacité à éliminer et à accélérer qui sont quand même rares. Il est moderne. Et puis, avec ses dribbles, sa gestuelle, il dégage quelque chose. Il est beau à voir jouer. Je suppose que les gens qui viennent au stade veulent voir ce genre de joueur-là », a déclaré le technicien français dans FranceFootball.

Un Eléphant qui pèse pas moins de 52,4 milliards Cfa

Un nouveau regard qui grandit au fur et à mesure de ses envolées sur la pelouse. Une valeur marchande qui grimpe avec la promesse d’un transfert qui défrayera la chronique du football moderne. « Avec mon expérience, je peux dire qu’il est rare de trouver un joueur avec ce profil. Et ce qui se fait rare se paie cher. C’est pour cette raison que j’ai parlé de 80M€ (52,4 milliards Cfa). En fin de saison dernière, on disait déjà : il est différent. Là, il confirme. Les grands clubs ont compris que Pépé a une place dans les effectifs des plus grandes équipes. Le jour où il y sera, il va tout tuer, tout exploser », dixit le conseiller du président du LOSC.  Et si Luis Campos sort de son silence pour refaire l’éloge de son “Eléphant“ c’est pour prévenir le prochain acquéreur de sa pépite sur l’épaisseur de l’enveloppe qu’il devra débourser. Car il s’agit de pas moins que du troisième éclair de Ligue 1, derrière Neymar Junior et Kylian Mbappé.

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook