Home Sports Mondial 2018: Ces champions qui ont chuté d’entrée.

Mondial 2018: Ces champions qui ont chuté d’entrée.

Ce dimanche, l’Allemagne s’est fait battre par le Mexique pour son premier de ce mondial. Face à une équipe très bien en place mexicaine, Tony Cross, Ozil et autres n’ont pas pu trouver la faille. Une défaite 1-0 qui ajoute l’Allemagne sur la liste des champions en titre d’une coupe du monde ayant perdu leur premier match de mondial.

Au total, il ne sont que quatre pays à avoir perdu leur première rencontre de mondial en étant champion en titre.

Argentine (1982 et 1990)

L’équipe argentine est la première nation à avoir perdu son premier match en étant championne dans l’histoire des coupe du monde. Détentrice du trophée avant le mondial Espagnol en 1982, l’Argentine va perdre son premier match face à la Belgique. En 1990, c’est face au Cameroun de Roger Mila, Omar Biyik et autres qu’elle s’est heurtée.

France (2002)

En 2002, le bourreau de la France a été le Sénégal. Favorite avant l’entame de la rencontre, les bleus se sont inclinés sur la plus petite des marques 1-0 devant une équipe sénégalaise déterminée.

Espagne (2014)

En 2014, le score a été plus sévère. L’Espagne a bavé devant une séduisante équipe des Oranges Mécaniques. Face aux Pays-Bas, la Roja a lourdement chuté 5-1.

Allemagne (2018)

Enfin l’Allemagne. Sa défaite ce dimanche contre le Mexique, fait d’elle la quatrième nation à se faire battre en étant champion du monde. Défaite 1-0.

Commentaires Facebook