Home Sports Max Alain Gradel (Eléphant) : C’est la victoire et rien que la...

Max Alain Gradel (Eléphant) : C’est la victoire et rien que la victoire

272

Face au Soudan, ce vendredi 25 mars 2016, les Eléphants à l’image de Max Gradel, qui signe son retour en sélection, n’envisage que la victoire.

Le match contre le Soudan ce vendredi est à la fois symbolique et plein d’enjeu …
Il n’y a pas de calcul à faire. Il faut simplement gagner. C’est la victoire et rien que la victoire.

Vous revenez d’une blessure. Max Gradel est-il dans sa meilleure forme ?
Je préfère ne pas faire de commentaire sur ma blessure. Retenez que c’est simplement une joie qui m’anime de retrouver le groupe.

Comment avez-vous appris cette attaque qui a endeuillé des familles ?
J’étais en France lorsque j’ai appris la triste nouvelle. J’ai été vraiment touché de savoir que le pays a été attaqué. Je me suis dis qu’il fallait être unis pour combattre ce phénomène et apporter notre soutien aux familles des victimes.

Quel sens doit-on donner à votre présence sur les lieux du drame?
Il y a beaucoup d’émotion. Il nous fallait venir déposer une gerbe de fleurs pour témoigner notre compassion. Il faut simplement retenir que les Eléphants sont touchés par ce qui s’est passé. Cette cérémonie a donc tout son sens.

En voyant les familles attristées. Etes-vous plus motivés pour le match face au Soudan ?
Le pays a souffert de cette attaque. La Côte d’Ivoire est touchée profondément. Il faut emmener les Ivoiriens à oublier ces horreurs. Et nous ferons tout pour aider les populations à oublier ces événements douloureux. Nous ferons un grand effort pour gagner ce match. Nous jouerons avec le cœur pour honorer la mémoire des victimes de cette attaque.

Propos recueillis par Ange K

abidjan.net

Commentaires Facebook