Home Sports Ligue des champions : Les résultats de la 1ere journée

Ligue des champions : Les résultats de la 1ere journée

33

Hier avait lieu le début de la première journée de cette Ligue des champions version 2018/2019. Le PSG et Monaco se sont respectivement inclinés à Liverpool et face à l’Atlético Madrid. Dans les autres rencontres, Barcelone, l’Inter Milan et Dortmund se sont imposés.

Le Paris Saint-Germain s’est donc incliné sur la pelouse de Liverpool pour son entrée en lice dans la Ligue des champions. Menés 2-0 après 36 minutes de jeu sur des buts de Sturridge et Milner sur pénalty, les Parisiens ont pourtant trouvé les ressources pour revenir au score. Tout d’abord par Thomas Meunier (40e), puis par Mbappé à 7 minutes du terme. Malheureusement, ils ont craqué dans les arrêts de jeu sur un but de Firmino (90e+2). L’AS Monaco, l’autre club tricolore engagé hier, s’est lui aussi incliné. Les Monégasques avaient pourtant bien entamé la rencontre avec un but de la recrue Samuel Grandsir à la 18e. Mais au regard du début de saison poussif des hommes de Leornardo Jardim, l’Atlético est parvenu à remettre les pendules à l’heure pour s’imposer finalement sur le score de 2-1. Autant dire que cette Ligue des champions ne démarre pas très bien pour les clubs français…

Triplé de Messi, Dembele marque encore

Dans les autres rencontres, le FC Barcelone n’a pas fait de détails face au PSV Eindhoven. Les Blaugrana l’ont en effet emporté 4-0 grâce à un triplé de Lionel Messi et une nouvelle réalisation de l’homme en forme, Ousmane Dembele. Un choc avait également lieu hier entre l’Inter Milan et Tottenham à Giuseppe-Meazza. Et celui-ci a tenu toutes ses promesses, tant les deux équipes ont proposé un jeu d’une superbe intensité. Malgré l’ouverture du score des hommes de Pocchetino par l’intermédiaire d’Eriksen (53e), l’Inter a réussi à égaliser grâce à un superbe but de Mauro Icardi (86e) avant de prendre les devants dans les arrêts de jeu par Vecino (90e+2). Un succès ô combien précieux pour une équipe qui retrouvera le PSV et surtout le FC Barcelone lors des deux prochaine journées. Du côté des autres équipes de pointe, Dortmund est allé s’imposer sur le terrai du FC Bruges, tandis que le Napoli de Carlo Ancelotti n’a pu faire mieux que match nul face à l’Étoile Rouge de Belgrade (0-0), ancienne gloire du football européen.

 

Les résultats du groupe A :

Club Brugge 0-1 Dortmund

C. Pulisic (85e)

Monaco 1-2 Atlético Madrid

S. Grandsir (18e) – D. Costa (31e), J. Gimenez (45e+1)

Les résultats du groupe B :

Barcelone 4-0 PSV

L. Messi (32e, 77e, 87e), O. Dembele (75e)

Inter Milan 2-1 Tottenham

M. Icardi (86e), M. Vecino (92e) – C. Eriksen (53e)

Les résultats du groupe C :

Liverpool 3-2 Paris Saint-Germain

D. Sturridge (30e), J. Milner (36e), R. Firmino (92e) – T. Meunier (40e), K. Mbappé (83e)

Étoile Rouge de Belgrade 0-0 Naples

Les résultats du groupe D :

Galatasaray 3-0 Lokomotiv Moscou

G. Rodrigues (9e), E. Derdiyok (67e), S. Inan (94e)

Schalke 04 1-1 Porto

B Embolo (64e) – Otavio (75e, sp)

 

SPORTMAG.FR

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook