Home Sports Le TIDA 2018 est lancé

Le TIDA 2018 est lancé

La 5e édition du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA) a été lancé ce mercredi 07 Novembre 2018. La cérémonie de lancement qui s’est tenue à la salle Emmanuel Dioulo s’est faite en présence du Commissaire général du TIDA, M. Mesmin Mbaya, du DTN représentant de la Fédération Ivoirienne de Football M. Koné Tiegbé et du représentant du Gouverneur du District d’Abidjan M. Samuel Mobio.

Après une projection vidéo qui a résumé les éditions précédentes du TIDA, M. Mesmin M’Baya a présenté l’édition 2018 du TIDA. Du 28 Novembre au 04 Décembre 2018, 12 équipes, réparties en trois groupes, issues de 6 pays à savoir le Ghana, le Bénin, le Burkina Faso, le Tchad, le Mali et la Côte d’Ivoire seront en attractions sur les pélouses du stade Robert Champroux de Marcory et du Parc des Sports de Treichville.

Dans le groupe A nous avons la formation d’Ivoire FC, détentrice du trophée, WAFA (Ghana), Académie FC Bamako (Mali) et Elite FC. Le groupe B est quant à lui composé de l’ASEC Mimosas, Académie Foot Plus (Burkina Faso), Académie Fola, et Kini Kini (Bénin). Enfin le groupe C est constitué de Volcan Jr, Derby Académie (Mali), Algoy FC (Tchad) et Sport School Management.

Après l’ASEC Mimosas en 2012 et 2015, Feyenoord actuel WAFA du Ghana en 2013 et Ivoire FC en 2017, qui va remporter le trophée du Tournoi International du District d’Abidjan ? Rendez-vous le Mercredi 04 Décembre 2018 à partir de 16H au Stade Robert Champroux de Marcory.

 

Armel YAO

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook