Home Sports Le Ministère de l’éducation nationale et la fondation des maladies du cœur...

Le Ministère de l’éducation nationale et la fondation des maladies du cœur de Côte d’Ivoire s’engagent pour le sport en milieu éducatif.

Dans le cadre de sa vaste campagne de lutte contre les maladies cardio-vasculaires, le Ministère de l’Education Nationale en partenariat avec La fondation des maladies du cœur de Côte d’Ivoire, a procédé le Samedi au lycée Classique d’Abidjan, au lancement de la journée sportive du Ministère de l’éducation Nationale.
Dès 8h, les enseignements, les agents des directions centrales et le personnel administratif du ministère ont pris d’assaut le terrain de sport du Lycée Classique en commençant par une marche active.
Les médecins spécialistes de la fondation des maladies du cœur de Côte d’Ivoire ont prodigué des conseils pratiques sur le sport, l’obésité, Hypertension artérielle, et leurs impacts sur le cœur.
C’est avec beaucoup d’empressement que le personnel administratif et les enseignants ont exécuté sous le son de la musique une grande séance de fitness et de Tae-bo.
M. Effimbra , Directeur de la Vie Sociale, représentant madame la Ministre a félicité tous les participants et la présidente Mme GOUEDAN Diarra Fatou pour l’organisation de cette activité.il faut rappeler que cet activité se déroulera dans les différentes directions régionales ainsi que dans les écoles.
Les activités de cette journée sportive de l’éducation Nationale ont pris fin par des matchs de football.

abidjan.net

Commentaires Facebook