Home Sports L’Africa limoge son entraîneur

L’Africa limoge son entraîneur

26

L’Africa Sport d’Abidjan s’est séparé de son entraîneur. La décision est tombée ce lundi 17 septembre 2018, à la suite de la rencontre entre le technicien et les responsables du club.

Deux matches et s’en va ! C’est l’histoire de Désiré Kouadio sur le banc de l’Africa Sport d’Abidjan. Le technicien ivoirien n’a pas survécu aux deux défaites consécutives du club vert et rouge. Sa séparation d’avec l’Africa lui a été signifiée ce lundi.

Pourtant, selon une source introduite, “la réunion de crise“ convoquée par Alexis Vagba dans les bureaux de l’Africa à Adjamé, avait pour but de lancer la machine grippée et réajustant un effectif loin des ambitions du club. « Venez avec des propositions de gardiens et d’attaquants », était-il écrit dans le SMS envoyé aux membres du comité directeur de l’Africa. Des signes annonciateurs de la décision finale de Vagba Alexis.

Sa bonne volonté ne lui aura pas permis de faire plus à la tête d’une équipe de l’Africa renouvelée. Avec des stats effrayantes (2 matches, 2 défaites, 6 buts encaissés, 0 but inscrit), mais aussi une attitude peu encourageante des hommes choisis par Désiré Kouadio, le board du club Aiglon a décidé de stopper brutalement l’hémorragie.

Habitué au manteau de pompier, Diaby Almamy a été rappelé à la rescousse, pour reprendre en main l’encadrement technique du club. Il devrait diriger cet après-midi sa première séance d’entraînement de son (re) come-back.

Défait par l’USC Bassam (2-0) et par LYS de Sassandra (4-0), l’Africa est actuel lanterne rouge de Ligue 1 avec 0 point et une différence de buts de -6.

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook