Home Sports Korhogo/ Motocyclisme : 5éme Edition du Mob-Cross dans la cité du Poro,...

Korhogo/ Motocyclisme : 5éme Edition du Mob-Cross dans la cité du Poro, cinquante (50) pilotes attendus

11
SHARE

Korhogo, la capitale de la cité du Poro va abriter ce samedi 24 juin, la 5e edition de la compétition de motocyclettes dénommée Mob-Cross, ont annoncé mercredi dernier les organisateurs au cours d’une conférence de presse à Abidjan.

Cette année ce sont cinquante (50) pilotes qui sont attendus à cette compétition qui a pour but d’offrir « une tribune d’expression aux amateurs du motocyclisme».

Le Mob-Cross 2017 est placée sous l’égide de la Fédération ivoirienne de Motocyclisme, et les co-parrainages des ministres Amadou Koné (Transports) et Diarrassouba Souleymane (Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme) et doté du trophée Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de Côte d’Ivoire.

M. Ouattara Bakary, initiateur de cette compétition a expliqué que pour l’échéance 2017, ce sont 40 à 50 motocyclistes repartis en 7 à 8 équipes qui s’affronteront.

« Cette 5é édition du Mob-cross est un Grand rendez-vous de Cross de moto avec des motocyclistes venant de plusieurs villes de Côte d’Ivoire, dont Bouaké, Yamoussoukro, Boundiali, Ferkessedougou, Ouangolo, Korhogo, a-t-l précisé . C’est l’événement sportif phare du nord qui favorise le rapprochement de nos populations et qui suscite indéniablement un engouement sans pareil.»

«Les trois premiers arrivants seront récompensés par plusieurs trophées du nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, des enveloppes et une moto pour le premier », a-t-il fait savoir.

En outre, cette fête des deux roues à moteur se tiendra en présence de Pascal Vigneron, multiples fois champions de Côte d’Ivoire de Moto.

C. K.

Source : abidjan.net