Home Sports Junior Kabananga : « Ce sera un gros match contre la Côte...

Junior Kabananga : « Ce sera un gros match contre la Côte d’Ivoire »

281
SHARE

Auteur du but qui a permis à la RD Congo de battre le Maroc lundi soir (1-0) dans le groupe C de la CAN 2017, Junior Kabanaga, l’attaquant du FC Astana (Kazakhstan), est revenu pour Jeune Afrique sur ce succès, tout en se projetant sur le choc face aux Ivoiriens vendredi.

Jeune Afrique : La victoire obtenue contre le Maroc est-elle flatteuse ?

Junior Kabanaga : À mon avis, non. C’est vrai que les Marocains ont globalement dominé, qu’ils ont eu des occasions, mais dans une compétition comme la CAN, il faut savoir se montrer efficace. Et c’est ce que nous avons su faire. Nous n’avons pas très bien joué, c’est exact, mais nous avons gagné, et c’est l’essentiel. J’ai eu la chance de marquer ce but très important, qui nous place dans une position intéressante au classement.

Était-ce la consigne de Florent Ibenge d’attendre les Marocains en première mi-temps comme vous l’avez fait ?

Non, il avait demandé à l’équipe d’attaquer, mais nous n’avons pas réussi à le faire, car le Maroc nous empêchait de le faire. On a joué plus haut en deuxième mi-temps et j’ai marqué. Il faut aussi dire que si nous avons pris les trois points, c’est aussi grâce à notre gardien Matampi, qui a fait une très grosse performance.

Vendredi, vous allez affronter la Côte d’Ivoire, qui a concédé le match nul face au Togo (0-0)…

Oui, et ce sera un gros match, forcément très compliqué. La Côte d’Ivoire a un profil différent de celui du Maroc, qui est une équipe très technique. Face aux Éléphants, je m’attends à un match beaucoup plus athlétique.


Africatime CI