Home Sports Gervinho : « Le retour de Yaya Touré est une très bonne...

Gervinho : « Le retour de Yaya Touré est une très bonne chose pour la Côte d’Ivoire »

72

Transféré de l’AS Roma au Hebei China Fortune FC cet hiver, l’international ivoirien Gervinho (28 ans) ne cache pas qu’il a quitté l’Europe en partie pour des raisons financières. Avant d’affronter le Soudan (25 mars et 29 mars) en qualifications pour la CAN 2017, le joueur s’est confié à Jeune Afrique.

Jeune Afrique : Comme nous l’avions annoncé, Yaya Touré va effectuer son retour en sélection face au Soudan. Comment avez-vous accueilli cette nouvelle ?

Gervinho : C’est une très bonne chose. Comment ne pas se réjouir du retour d’un tel joueur ? Cela faisait presqu’un an que Yaya n’avait plus joué pour la sélection nationale. On a entendu et lu beaucoup de choses sur son absence. Il avait ses raisons, mais il n’avait jamais dit qu’il ne reviendrait pas en sélection. Nous avons été champions d’Afrique avec Yaya comme capitaine, et nous avons besoin de lui. À commencer par les deux matches contre les Soudanais, qui ne s’annoncent pas simples. Yaya fait une bonne saison avec Manchester City, et la Côte d’Ivoire sera évidemment plus forte avec lui. Mais on est aussi très heureux de retrouver Max-Alain Gradel, qui revient de blessure.

Africatime CI

Commentaires Facebook