Home Sports Gagnoa libère une douzaine de joueurs

Gagnoa libère une douzaine de joueurs

Le mercato d’harmattan rime avec libération pour l’instant à Gagnoa. Le staff technique en accord avec l’administration s’est séparé de 12 joueurs avant la reprise du championnat de Ligue 1.

6è avec 19 points en 13 journées dont 2 défaites d’affilées et un langage corporel insensé. Des chiffres et des faits qui ont fini par courroucer les directions technique et administrative du Sporting Club de Gagnoa. Contrairement à l’habitude le fusible ne sera pas l’encadrement technique. Plutôt des joueurs jugés en deçà des ambitions du vice-champion de Côte d’Ivoire à l’envie de champion. Mais ça, c’était la saison dernière. Aujourd’hui, Gagnoa en est bien loin.  A 9 points exactement. C’est la distance entre les hommes du Fromager et la SOA, leader insoupçonné d’une Ligue 1 toute retournée.

Pour retomber sur ses pieds, dès la 14è journée, Gagnoa fait sa vidange.  12 joueurs dont Sery Dogo Serge (milieu) et Boti Bi Tié Armand (défenseur) déjà annoncés. La liste complète est composée de Kouamé Constant (défenseur), Koko Kouassi Pascal, Zerbo Ibrahim (attaquant), Okoubi Franck Eric Stéphane (milieu), Gossé Guy Serge (attaquant), N’Goran Kouassi Joël Rodrigue (défenseur), Kouadio Ange Pascal (défenseur), Zouzoua Pacome (milieu), Sangaré Balla (attaquant) et Banao Mamadou (milieu).

La grande lessive qu’explique Diabaté Yssouf, le président du Sporting Club de Gagnoa. « Nous avons libéré certains pour insuffisance de rendement, d’autres pour incompatibilité d’humeur avec l’encadrement technique, d’autres pour raison de transfert ». La dernière vague concernerait Sangaré Balla et Zouzoua Pacôme convoités à l’extérieur. Pour combler ce départ massif, Gagnoa n’utilisera pas la proportionnalité. Plutôt la qualité.

Ainsi, « Nous allons recruter 7 nouveaux joueurs pour combler les départs. Ce sont des internationaux. On va voir certains en test avant de confirmer. En fin de semaine prochaine, nous allons communiquer la liste des 7 recrues », confié Yssouf Diabaté dont l’objectif demeure le titre de champion.

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook