Home Sports Football: Ouattara et les Ivoiriens saluent la mémoire de l’ex- international Cheick...

Football: Ouattara et les Ivoiriens saluent la mémoire de l’ex- international Cheick Tioté, décédé lundi

147
SHARE

Plusieurs personnalités dont le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ont rendu un hommage à l’ex-Eléphant de Côte d’Ivoire, Tioté Cheick Ismaël, décédé, lundi en Chine où il évoluait en D2.

De nombreuses internautes ont salué la mémoire de Cheick Tioté, l’ex-champion d’Afrique en 2015 depuis l’annonce de son décès parmi lesquels l’on note des personnalités politiques, ses anciens coéquipiers de la sélection nationale et l’instance fédérale.

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, « salue la mémoire de Cheick Tioté, un joueur talentueux qui a contribué au rayonnement du football ivoirien ». « Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille, à ses proches et au monde sportif », écrit Alassane Ouattara via les pages officielles de la Présidence de la République.

Pour sa part, la ministre de la femme, de la protection de l'enfant et de la solidarité, Pr Mariatou Koné dans un message transmis à APA, note que « c’est avec tristesse et consternation que nous avons appris ce jour le rappel à Dieu de l’international Cheick Tioté. Sincères condoléances à la grande famille du sport et du football en particulier. Repose en paix champion ! ».

L’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, sous le choc ne trouve « pas de mots » face à cette nouvelle. Son compatriote et ex-coéquipier, Yaya Touré, écrit via son tweeter « je n'arrive pas à croire que tu es parti. Jamais je ne t'oublierai ».

« Dure d'apprendre la disparition d'un athlète. Adieu Cheick Tioté! Adieu Champion! Sincères condoléances à sa famille », témoigne à son tour, l’ex-ministre des sports, Alain Lobognon.

Le Président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) qui salue ce « valeureux Eléphant » invite le public sportif ivoirien et tous ceux qui portent Tioté Cheick Ismaël dans leurs cœurs à ‘’s’unir d’intention et à prier pour le repos de son âme ».

L’international ivoirien Tioté Cheik Ismaël âgé de 30 ans, qui a 60 sélections à son actif est décédé lundi 5 juin 2017, en pleine séance d’entraînement avec son club Beijing BG à Pékin (Chine).

L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Chine, Adama Dosso, a précisé au journal télévisé de 20 heures, lundi, sur la chaîne nationale RTI 1 que des dispositions sont en train d’être prises pour le transfert du corps en Côte d’Ivoire.


Source : Africatime CI