Home Sports Football : Des chocs en perspective pour les quarts de finale de...

Football : Des chocs en perspective pour les quarts de finale de la coupe nationale

44
SHARE

Abidjan - Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe nationale effectué mardi, au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a permis de déceler des chocs en perspective, a constaté l’AIP.

Il s’agit de la rencontre qui mettra aux prises l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou au Séwé Sport de San Pedro. Un derby des vainqueurs entre le Séwé Sports qui est le détenteur du trophée 2016 et l’ASI d’Abengourou qui vient de remporter l’édition 2017 de la coupe de la ligue.

Une autre grande affiche est celle qui opposera l’Association Sportive de Tanda au Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé. Un rendez-vous entre deux clubs qui occupent les deux dernières marches du podium à une journée de la fin du championnat national de ligue 1 de Côte d’Ivoire.

Les deux autres matchs concernent des confrontations déséquilibrées car opposant un club de ligue 1 à un autre de la ligue 2. C’est ainsi que l’on aura l’Alliance de l’Indénié qui défiera l’Africa Sports d’Abidjan quand, le Football Club de San Pedro se mesurera à Bouaké Football Club qui vient d’obtenir son ticket pour la montée en ligue 1.

Logiquement, dans ces deux duels, les clubs de ligue 1 que sont l’Africa sports et FC San Pedro partent avec la faveur des pronostics mais, comme il s’agit de matchs de coupes où le facteur chance intervient souvent, il convient d’émettre des réserves.

Ces rencontres de quarts de finale se disputeront les 5 et 6 juillet à Abidjan et à Yamoussoukro, indique le programme communiqué par la FIF.

fmo

Source : abidjan.net