Home Sports Eliminatoires CAN 2015: Réactions de certains Eléphants à l’issue du match retour...

Eliminatoires CAN 2015: Réactions de certains Eléphants à l’issue du match retour contre le Soudan

121

Après le match nul obtenu au stade de Khartoum mardi, face aux crocodiles du Nil, certains joueurs de la sélection nationale ont accepté de s’exprimer au micro de l’envoyé spécial d’abidjan.net

Serge Aurier : « Nous allons nous qualifier et tenter de refaire ce que nos avons fait il y a un an en Guinée Equatoriale »

Le Défenseur du Paris Saint-Germain reste confiant quant à la qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire pour la CAN 2017 au Gabon.
« Je remercie les Ivoiriens qui m’ont soutenu. J’espère qu’on va se qualifier pour eux et refaire ce que nous avons fait il y a un an en Guinée Equatoriale », a dit Serge Aurier. Même s’il reconnaît que le statut de Champions d’Afrique est « lourd » à porter, le Défenseur du PSG n’envisage pas s’en défaire. « Quand on joue contre une équipe faut montrer que c’est nous les champions d’Afrique et que nous n’avons pas volé notre victoire. C’est un statut difficile et lourd, mais on peut le porter sans difficulté », s’est-il voulu rassurant. Serge Aurier apprécie la qualité du groupe, même si selon lui, « ce n’est peut-être pas la même qualité, qu’il y a quelques années, mais au niveau de la mentalité et de la détermination, ce groupe est meilleur ». Il salue surtout « les efforts » qui sont fait par l’ensemble du groupe pour aller de l’avant. Concernant le match des ¼ de finale qui va opposer le PSG à Manchester City, Serge Aurier estime que ce sera « un match difficile », mais il reste heureux de le disputer ce d’autant plus que ce sera l’occasion pour lui de jouer face à un « frère (Yaya Touré) ».

Sylvain Gbohouo : « l’objectif c’était de revenir avec au moins un point »

Le portier des Eléphants, Sylvain Gbohouo est déçu d’avoir vu sa cage restée inviolée depuis juin, être transpercée par le capitaine des crocodiles du Nil, mardi dernier. « J’avais l’objectif de garder ma cage inviolée, mais on ne va pas se morfondre », a-t-il dit. Ce match s’est soldé sur « une bonne note », estime le portier ivoirien vu que l’objectif c’était d’éviter la défaite et au pire prendre un point. C qui a été fait.

Eric Bahi : « ça été un match difficile »

Le défenseur de Villareal en Espagne se satisfait de ce point nul obtenu au stade de Khartoum. Ce d’autant plus que « ça été un match difficile ». Eric Bahi reconnaît que le jeu des Eléphants contenait « des déchets techniques» même si dans l’ensemble y’a eu une bonne maîtrise du jeu.. « On a fait des efforts, tout n’est pas négatif. C’est un point important », a relevé le défenseur de Villareal.

Ousmane Vieira : « Un match difficile mais un bon point pris »

Le défenseur des Eléphants apprécie ce « bon point pris » face au Soudan. Il est surtout satisfait du fait que les Eléphants après ce point pris ont désormais leur destin entre leurs mains. « Tout dépend de nous maintenant contre la Sierra Leone », a-t-il dit. Il a relevé « la solidité » de la défense ivoirienne qui avec le but du capitaine des Crocodiles du Nil encaisse ainsi son premier but depuis le mois de juin. « On ne va pas cracher sur le point pris », a conclu le défenseur ivoirien.

Atapointe, envoyé spécial

abidjan.net