Home Sports Eliminatoire CAN 2017 : La recette et les hommes de Dussuyer pour...

Eliminatoire CAN 2017 : La recette et les hommes de Dussuyer pour battre le soudan

69

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire affronte cet après midi son homologue soudanais pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Un choc que Michel Dussuyer, le coach des Eléphants veut remporter en produisant du beau jeu.
En cas de double victoire face aux Soudanais, les Ivoiriens, champions d’Afrique en titre, feront un grand pas vers la qualification en phase finale de la CAN 2017. Et cela passe par un bon résultat des Eléphants cet après midi face aux Crocodiles du Nil au stade FHB. Et pour venir à bout des Soudanais, Michel Dussuyer le coach des Eléphants de Côte d’Ivoire, a décidé de mettre l’accent sur le jeu. « Nous allons mettre beaucoup de pression sur les Soudanais pour les faire bouger. Nous avons un potentiel offensif important. Et pour cela, nous allons exploiter toutes les situations pour prendre l’avantage au score. Et après espérer avoir assez d’espace pour s’exprimer davantage », a déclaré le technicien français.
Kalou, Gervinho et Gradel, les trois mousquetaires
Ainsi donc pour cette rencontre capitale, Michel Dussuyer devrait faire confiance au trio offensif Kalou, Gervinho et Gradel. Kalou Salomon devra être installé à la pointe de l’attaque ivoirienne et Yao Kouassi Gervais et Max Alain Gradel, très percutants et habiles balle au pied devraient être positionnés sur les côtés. Cette attaque qui a été assez complémentaire un certain temps, devra de nouveau être reconduite. Surtout que Salomon Kalou, auteur déjà de 15 buts cette saison roule au super en Bundesliga. Yao Kouassi Gervais, l’ancien de l’AS Roma s’est exilé certes en Chine, mais le n° 10 des Eléphants n’a rien perdu de sa vitesse et sa technique. Et Max Gradel lui, semble parfaitement remis de sa longue blessure. Dans l’entre jeu, Dussuyer voudra certainement s’appuyer sur l’association Serey Dié-Seri Jean Michael. Cette paire avait été très percutante face au Liberia en éliminatoire du mondial 2018 et nul doute qu’elle soit reconduite face au Soudan. Des garçons comme Akpa Akpro ou Serge N’guessan devraient probablement faire partie du 11 de départ. En défense, la paire Diarrasouba Viera et Eric Bailly devra occuper l’axe central. Serge Aurier retrouvera son habituel côté droit tandis que Wilfried Kanon, le défenseur de la Haye ADO devra être positionné en défense gauche pour son retour en sélection.

Alex Sangaré

abidjan.net

Commentaires Facebook